nous organisons aussi…

Le Concept

100 % ROMANITÉ & PATRIMOINE

Rendons à César ce qui lui appartient : l’invention du concept “Urban Trail”, ce n’est pas nous, merci les cousins de Lugdunum (Lyon) qui ont eu cette idée aussi farfelue que géniale en 2008. Pour le reste, on a bien d’autres qualités à Nîmes : du cœur, on est partageur et notre terrain de jeu romain est aussi unique que ludique. Pour la 1ère en 2016, vous étiez 3 000. L’an dernier, 4 300.  On fait exploser la barre des 5 000 en 2018 ?

Le NUT, version revisitée des Journées du Patrimoine… baskets aux pieds

Vous n’avez jamais épinglé un dossard de votre vie ? Vous croyez avoir tout vu dans le domaine du running ? Vous en avez marre de courir bêtement après le chrono ? Tentez l’extatique expérience NÎMES URBAN TRAIL, version transpirante des Journées du Patrimoine où vous aurez le souffle coupé, et pas seulement par l’effort.

Toute première fois à Nîmes ?

Fermez les yeux, on s’occupe de vous faire remonter le temps jusqu’à la Rome antique. Courir dans la cité des célèbres Arènes de Nîmes, tomber nez à nez avec la double millénaire Maison Carrée, la Tour Magn(anim)e rendue célèbre par Victor Hugo, dévaler les Jardins de la Fontaine jusqu’à l’arrivée… Jamais courir ne vous aura paru aussi ludique.

Je connais Nîmes comme ma poche, c’est quoi l’intérêt du NUT ?

Errare humanun est, on vous pardonne ! Nemausus réserve mille et un trésors que même les plus fins connaisseurs locaux ignorent. Des journées entières à explorer les cadastres nous ont permis de dénicher des passages privés, cours d’écoles ou traversées insolites de tunnels que vous emprunterez uniquement le jour du NUT. Avec de parcours remodelés chaque année. Parce qu’on est comme ça à Nîmes : totalement partageurs.

Galerie

On lâche les fauves dans…

25

jours

23

heures

43

minutes

36

secondes

2016 © Nîmes Urban Trail | Réalisation E-denzo | Une organisation YESWERUN & DENIM RUNNING