nous organisons aussi…

What's new ?

Toutes les infos pratiques à J-5

FE-LI-CI-TA-TIONS !
Dimanche, vous serez 4 500 veinards à vous élancer dans les ruelles, collines et coins secrets de la superbe Nemausus (2 200 sur le 10 km, 1 500 sur le 18 km et 800 sur le 27 km). Des coureurs en provenance de 60 départements et 17 pays, tombés sous le charme de la plus romaine des villes françaises.


RETRAIT DES DOSSARDS

> Compte tenu de la forte affluence attendue, viens si possible retirer ton dossard au stade des Costières (375 rue Yves Sigal 30000 Nîmes) à l’avance :
– vendredi 17 février de 14h à 18h
– samedi 18 février de 10h à 19h. Journée point d’orgue de l’avant-course avec de nombreuses animations et jeux-concours proposés par nos partenaires : lots à gagner toutes les ½ heures sur la grande roue du stand DAUNAT, simulation biathlon sur l’espace ODLO, testing chaussures HOKA, séances de massages gratuites, dégustation de produits régionaux… Si tu as du temps, privilégie samedi !
– dimanche 19 février aux Jardins de la Fontaine : retrait des dossards possible à partir de 6h30 et jusqu’à 30 mn du départ de ta course sur la place Pablo Picasso (terrain de boules), pour les personnes qui viennent de loin et n’ont pas d’autre possibilité. Merci à tous les locaux de retirer votre dossard la veille ou l’avant-veille, sinon la file d’attente risque d’être longue dimanche et le stress maximal !

> Attention : pièce d’identité indispensable pour le retrait de ton dossard. Possibilité de retirer celui d’une autre personne à condition de disposer de sa pièce d’identité (ou copie). En l’absence de certificat médical, pas de dossard (aucune décharge écrite ne sera acceptée) !
> Plus aucun changement de dossard n’est désormais possible.
> Pas de consigne sacs.

INFOS PRATIQUES
> Départ & arrivée des courses : tout se passe cette année aux Jardins de la Fontaine. Ne te rends pas devant les Arènes comme l’an dernier, sinon tu risques de te sentir bien seul(e) !
> Horaires des départs :
– 27 km (600 D+) : 8h (place Pablo Picasso) en une vague,
– 18 km (400 D+) : 9h (place Pablo Picasso) en 3 vagues de 500 coureurs (espacées de 7-8 mn pour fluidifier la course),
– 10 km (200 D+) : 10h (place Pablo Picasso) en 4 vagues de 550 coureurs (espacées de 7-8 mn),
> Placement dans les sas : celui-ci est libre, dans la limite des places disponibles par sas (pas de sas préférentiels).
> Pour étudier les parcours en long, en large et en travers, c’est par ici.


INSCRIPTIONS

> Derniers dossards disponibles ! Fin des inscriptions en ligne jeudi 16.02 à 12h ici. Inscriptions possibles au retrait des dossards dans la limite des places restantes.


CONSIGNES DE 
SÉCURITÉ
> Les parcours du NUT ne sont pas totalement hermétiques et resteront ouverts à la circulation. Attention aux véhicules qui pourraient sortir sans prévenir !
> Respecte les consignes de sécurité données par l’organisation, les bénévoles et la police municipale tout au long du parcours.
> Enfin, souviens-toi que tu cours sur la voie publique et que le code de la route s’applique à tous les participants du NUT.

OU STATIONNER ?
> La ville de Nîmes dispose de 9 parkings couverts dans le centre-ville (5 000 places payantes), dont 3 à proximité des Jardins de la Fontaine. Plus d’infos ici.
> Tu peux également te garer au parking relais du réseau TANGO A54/Caissargues (sortie autoroute Nîmes Centre). Le Trambus (navetts toutes les 10 à 20 mn maxi le dimanche de 7h à 21h) te déposera à l’arrêt “Maison Carrée” à 300 mètres de la ligne de départ-arrivée (Pass P+R solo à 2,50 € pour l’aller-retour). Plus d’infos ici.


LE SAVAIS-TU ?

> Echauffe-toi en musique ! La très dynamique équipe de District 30 animera un échauffement collectif musical 20 mn environ avant le départ du 18 et du 10 km.
> Ravitaillements : il n’y en aura pas sur le 10 km (sauf à l’arrivée). Sur le 18 km, un ravitaillement solide et liquide au 10e km (prévoir écotasse ou bidon, pas de gobelets) ainsi qu’à l’arrivée. Sur le 27 km, deux ravitos aux km 10 et 18,5. Sur le parcours long, réserve d’eau obligatoire de 50 cl minimun + gels ou barres énergétiques (+ écotasse ou bidon).
> Barrières horaires : uniquement une sur le 27 km au ravito du km 10 (1h30 max). Sur le 10 et 18 km, cours à ton rythme, sans pression du chrono !
> Balisage : il sera triple : rubalises, flèches NUT en hauteur et peinture biodégradable au sol. Des nombreux bénévoles seront postés sur tout le parcours pour t’orienter.

BONUS
> Montée chronométrée “Fabrice Tullio”. Tu es joueur(se) ? Participe au challenge sur le segment STRAVA du pied des Jardins de la Fontaine à la Tour Magne. Un tirage au sort sera réalisé parmi les participants ayant couru sur le segment le dimanche 19 février entre 8h et 13h.
> A l’arrivée : profite des animations proposées par nos partenaires, notamment les massages offerts par Human Physio.
> Remise des prix : les 3 premiers hommes et femmes au scratch seront récompensés sur les trois courses, ainsi que le 1er de chaque catégorie. Pas de cumuls de récompenses. Les deux vainqueurs scratch homme & femme du 27 km gagneront enfin une invitation (inscription et hébergement) pour le Lyon Urban Trail le 2 avril 2017 !
> Résultats : dès dimanche après-midi sur notre site web et sur www.endurancechrono.com


Pense à faire du “jus” d’ici dimanche et régale-toi sur ce 2e NUT !

Galerie

On lâche les fauves dans…

91

jours

17

heures

44

minutes

9

secondes

2016 © Nîmes Urban Trail | Réalisation E-denzo | Une organisation YESWERUN & DENIM RUNNING